Sommaire
Pour se protéger du mauvais œil et attirer le bonheur, plusieurs personnes ont pour habitude de travailler, prier et respecter les règles de la nature. Dans certaines situations, cela ne semble pas suffisant. Il faut associer à ces comportements le port d’amulettes ou de talismans comme les bijoux protecteurs. En dehors de leur rôle enjoliveur, de telles parures sont travaillées pour vous donner ce que vous désirez. Elles se distinguent des bijoux classiques par les symboles qu’ils arborent. Voici concrètement ce dont il est question.
Les bijoux protecteurs
Dans l’univers ésotérique, tous les bijoux ne possèdent pas les mêmes utilités. Certains sont faits pour attirer l’âme sœur, l’argent, la prospérité. D’autres sont conçus pour favoriser la fertilité ou le bonheur.
Ce qui fait la différence entre tous ces accessoires, ce sont leurs symboles. Quels sont ceux qui permettent d’identifier les bijoux protecteurs du mauvais sort ?
Le khamsa ou main de Fatma
Un bijou khamsa possède, comme représenté sur cette boutique esoterique paris, un symbole de la main. Celle-ci est toujours ouverte.
Ce signe est parfois accompagné d’un poisson. Lorsque ce dernier est présent, il a toujours les yeux ouverts. C’est d’ailleurs cette particularité qui fait du bijou un accessoire capable de vous protéger des mauvaises surprises du destin et des énergies négatives.
La tortue
Si vous possédez un bijou doté d’une tortue, estimez-vous heureux, car celui-ci est capable de vous protéger du mauvais œil. Vous devez savoir que le bijou ne doit pas sa vertu protectrice à la tortue elle-même, mais plutôt à la carapace que possède cet animal.
Comme dans le monde réel, la tortue est à l’abri des dangers grâce à sa carapace. C’est ainsi que vous serez sur le plan spirituel épargné du mauvais sort. Vous devez par ailleurs noter qu’un bijou tortue possède une autre force qui fait d’elle un objet à absolument avoir sur soi.
Il s’agit de sa capacité à attirer la chance liée à sa couleur verte. Ainsi, si vous désirez évoluer dans vos affaires ou relations, un tel accessoire devra être votre meilleur allié.
L’œil
Qu’il soit porté au poignet, au doigt ou au cou, un bijou œil est un talisman sur lequel vous pouvez compter pour combattre le mauvais sort. En effet, lorsque vous portez ce symbole, il voit toutes les situations attristantes qui viennent vers vous.
Comme le regard de cet œil est plus puissant, il est capable d’éloigner ces dernières lorsque celles-ci sont sur le point de se présenter à vous.
La patte de lapin
Si vous êtes un fanatique des animaux et que vous recherchez à la fois un talisman protecteur, le bijou patte de lapin fera assurément votre joie. On doit ce rôle de protection de la patte de lapin aux Celtes.
Ce peuple croit en effet que si ces mammifères sont capables de vivre dans les profondeurs de la terre, c’est parce qu’ils ont le pouvoir de converser avec les esprits des enfers et surtout de les repousser. Un bijou doté d’un signe de patte de lapin possède donc la même finalité.
Pour que l’accessoire puisse effectivement éloigner de vous les esprits démoniaques, vous devez porter une patte arrière gauche de lapin.
L’ange gardien
Il est bien connu dans la culture chrétienne que l’ange gardien est une entité capable de combattre le mal. Cette philosophie reste la même dans le monde ésotérique.
Lorsque vous portez donc un bijou ange gardien à votre poignet en guise de bracelet ou à votre cou comme collier, soyez rassurés que vous avez un être protecteur qui maintiendra loin de vous la malédiction.
Ainsi, vous ne serez pas exposés aux accidents, échecs répétés et autres maux diaboliques.
Les bijoux porte-bonheurs
Pour attirer le bonheur en ce qui concerne n’importe quel aspect de votre vie, il existe des talismans porte bonheur aux symboles spécifiques que vous pouvez porter. Découvrez-les ici.
La clé
Une clé sert à déverrouiller une porte. Dans le monde spirituel, un tel élément est utilisé pour déverrouiller les situations problématiques. C’est pour cela qu’il était autrefois remis aux parturientes ayant des complications pour leur permettre d’accoucher en toute facilité.
De même, certaines personnes portent la clé au cou pour attirer l’âme sœur ou favoriser l’amour dans leur entourage. Ainsi, si vous souhaitez provoquer l’évolution au niveau d’un quelconque aspect de votre vie, vous n’avez qu’à vous munir d’un bijou clé.
L’éléphant
Apercevoir un éléphant devant sa porte est signe de bonheur dans la culture asiatique. C’est la raison pour laquelle plusieurs professionnels de cette région installent une représentation de cet animal devant leurs lieux de travail.
Si vous voulez donc vivre au quotidien des situations heureuses, vous savez à présent quoi faire. Par ailleurs, vous devez retenir qu’un bijou éléphant est également en mesure d’attirer vers vous :
- La sagesse ;
- La stabilité ;
- Le pouvoir ;
- La force.
Il suffit d’observer la carrure de cet animal pour s’apercevoir qu’il symbolise effectivement ces quatre vertus.
Le trèfle à quatre feuilles
La trèfle à quatre feuilles est un élément rare. La probabilité d’en dénicher un est de 1 sur 10 000. Une personne qui réussit à trouver un trèfle à quatre feuilles est donc une vraie chanceuse.
Porter un bijou associé à ce symbole constitue alors un moyen de provoquer la chance dans votre vie. Vous devez savoir qu’en dehors de la chance, le trèfle à quatre feuilles symbolise aussi l’amour, l’espoir et la foi. Les aspects de votre vie en relation avec ces trois éléments s’améliorent aussi lorsque vous portez le bijou trèfle à quatre feuilles.
Le bouddha rieur
Les représentations du bouddha existent sous plusieurs aspects. Lorsque c’est celui de type rieur qui est présent sur votre bijou, soyez certain que le bonheur sera votre ami de tous les jours. Cela se comprend bien, car une entité qui rit ne peut pas être malheureuse.
Pour que cette joie du bouddha rieur se répande sur votre vie, vous devez régulièrement frotter son ventre. Aussi, faudrait-il que face aux aléas de la vie, vous puissiez toujours garder un comportement positif.
Les écailles de carpe
Dans la tradition polonaise, les écailles de carpe constituent un redoutable porte-bonheur. Chez ce peuple, le poisson est mangé à Noël et ses écailles sont gardées pour être ensuite mises dans sa poche ou son portefeuille.
C’est cela qui permet aux convives d’avoir le bonheur durant toute la nouvelle année qui s’annonce. Porter en bijou des écailles de carpe permet aussi de bénéficier du même bienfait.