Sommaire
Si vous vous intéressez de près ou de loin aux sciences ésotériques et à la radiesthésie dans sa globalité, alors vous avez forcément déjà entendu parler de la baguette de sourcier qui fait partie des accessoires les plus souvent utilisés pour bien des raisons. Ce type d’équipement, tout comme le pendule de radiesthésie, offre une nombre impressionnant d’avantages, sous réserve qu’il soit utilisé comme il se doit, ce qui n’a toutefois rien de très compliqué, sous réserve que vous ayez la patience de vous exercer correctement. C’est pourquoi il se peut que l’un des ouvrages suivants retienne votre attention.
Les 3 meilleurs livres pour s’initier à l’utilisation de la baguette de sourcier
À quoi sert une baguette de sourcier ?
Les premières traces de l’origine de la baguette de sourcier remontent à la préhistoire, même si, à l’époque, elles n’avaient pas grand chose à voir avec les modèles que nous connaissons aujourd’hui. Depuis qu’elle a été inventée, la baguette de sourcier, comme son nom le laisse facilement deviner, était utilisée pour découvrir des sources d’eau potable. Pour ce faire, les utilisateurs s’aidaient des fréquences vibratoires de la terre pour trouver le chemin à suivre.
Mais au fil du temps, il a été reconnu à la baguette de sourcier des utilités beaucoup plus nombreuses puisque désormais, ce type d’accessoire peut être utilisé pour retrouver des objets personnels perdus, pour retrouver des personnes ou même pour identifier les propriétés d’un terrain en particulier, pour savoir par exemple s’il est constructible ou non. Concrètement, la baguette de sourcier est un accessoire d’analyse de l’existant mais elle peut aussi faire office d’outil de divination, tout comme peuvent l’être les différentes boules de cristal ou les runes divinatoires pour ne citer qu’eux.
Qui peut utiliser une baguette de sourcier ?
Pour être bien utilisée, la baguette de sourcier a besoin de deux choses de votre part. Dans un premier temps, il va de soi que vous devrez vous entraîner encore et encore pour parfaitement bien utiliser votre nouvel équipement. Pour ce faire, vous pourrez faire appel à une personne référente qui pratique déjà cette discipline ou vous aider d’un ouvrage sur les baguettes de sourciers. Mais il sera également important que vous effectuiez un véritable travail sur vous-même, c’est à dire qu’il vous faudra travailler votre sensibilité afin que celle-ci soit menée à son paroxysme.
L’utilisation d’une baguette de sourcier s’adresse à tout le monde, sans exception. Mais il est vrai qu’il est indispensable d’être extrêmement sensible à toutes les micro-vibrations de la terre, ce qui, la plupart du temps, n’est pas inné. Il se peut donc que vos premières séances soient infructueuses et que les résultats ne soient malheureusement pas au rendez-vous. Mais pour être certain d’atteindre vos buts, il vous faudra alors ne pas baisser les bras et continuer à vous exercer, encore et encore, jusqu’à ce qu’enfin, vous obteniez des résultats probants. À partir de ce moment, vous pourrez alors vous permettre tous types de recherches en ayant la certitude de trouver au final exactement ce que vous recherchez.