Tarot de Marseille, Oracles, que valent ces arts divinatoires ?

Dans le domaine des sciences divinatoires et des travaux occultes, le tirage des cartes a toujours été considéré comme un incontournable, et force est de le reconnaître, il l’est toujours aujourd’hui. Cela s’explique par de nombreuses raisons. Tout d’abord, le tirage des cartes peut être réalisé par n’importe qui. En effet, il suffit simplement de prendre le temps de s’exercer comme il se doit pour enfin parvenir à obtenir des résultats concrets. Toutefois, il faut aussi l’admettre, un tel entraînement peut nécessiter plusieurs mois ou années de travail, d’où l’importance de toujours reste très rigoureux.

Mais si le tirage des cartes est aussi populaire, cela se doit également au fait qu’il est extrêmement fiable. En comparaison à d’autres sciences divinatoires comme l’utilisation des boules de cristal qui dépendent de l’interprétation de tout un chacun, les résultats obtenus grâce au tirage des cartes sont indiscutables et bénéficieront de la même interprétation, quelle que soit la personne qui le pratique. Il est cependant important de garder à l’esprit qu’il existe plusieurs jeux de cartes dédiés à la divination que nous allons vous présenter au sein de cet article.

Le Tarot de Marseille c’est quoi ?

Connaître son avenir, n’est-ce pas le fantasme de chacun de nous ? Grâce à la cartomancie, et notamment au tarot de Marseille, pouvoir se préparer aux bons comme aux mauvais évènements futurs est une sensation rassurante. De nombreux jeu de cartes sont disponibles, mais il en est un incontournable c’est le tarot de Marseille. Il s’agit effectivement du type de cartes de divination le plus populaire en Europe Occidentale, ce qui se doit au fait qu’en plus d’être ultra simple à interpréter, il propose des résultats indiscutables particulièrement fiables.

L’histoire complète du Tarot de Marseille

tarot de marseilleContrairement à son nom, le tarot de Marseille n’est pas originaire de cette ville. Apparu à la fin du XVIIe siècle, son exemplaire le plus ancien et le plus connu est celui de Jean Noblet. C’est à la même époque en Italie, que l’on découvre le premier document avec la liste des cartes et leurs significations divinatoires. Popularisé en 1930, Paul Marteau relance le tarot ancien en le dirigeant vers l’ésotérique. Cette version est renommée Ancien Tarot de Marseille. De nombreuses variantes sont apparues comme celle du tarot de Besançon.

Les cartes du Tarot de Marseille

Décoré d’images très colorées, le tarot de Marseille a des aspects communs au tarot dit classique. Les symboles représentés sont un véritable langage et chaque carte a une signification précise et différente. Composé de 78 cartes dont 22 atouts numérotés en chiffres romains de I à XXI et qui sont désignés par un nom représentatif. Ces atouts sont les cartes maîtresses du jeu et portent également le nom d’arcanes majeures qui reflètent les étapes essentielles de la vie. Les 56 cartes restantes sont appelées arcanes mineures et ont pour but de préciser la signification du tirage des cartes.

Apprendre le Tarot de Marseille

Apprendre le tarot de Marseille semble à tort bien complexe et difficile à maîtriser. Sa pratique quel que soit le tirage choisi se constitue de trois étapes obligatoires : le mélange des cartes, leur sélection et disposition et bien entendu leur interprétation. Les tirages sont multiples comme le tirage en ligne, le tirage astrologique ou le jeu de la reine. Le plus connu est celui du tirage en croix qui s’effectue avec quatre cartes majeures représentant le consultant, ce qui lui fait face, les problèmes à régler et le résultat.

Acheter un jeu de Tarot de Marseille

Les oracles, c’est quoi ?

À toutes les époques, les femmes et les hommes ont été soucieux de prédire ce qui va arriver, d’avoir la possibilité d’en changer le cours, mais également de dévoiler les choses cachées. Les premières civilisations connaissaient déjà l’art divinatoire, pratiqué alors par les brahmanes. Connaître son avenir fait partie des obsessions des humains qui cherchent à ses rassurer et à connaître leur destinée pour mieux y répondre. Évidemment, beaucoup d’arts divinatoires permettent de se faire une idée de son avenir, comme les runes divinatoires par exemple qui font partie des sciences occultes les plus répandues dans le monde.

Mais les oracles ont cette particularité unique d’être réellement prédicatrices. En effet, si leur tirage peut être relativement complexe pour un débutant, une fois qu’il est maîtrisé, il permet d’obtenir des réponses sur à peu près tous les sujets. Que vous souhaitiez savoir quand vous rencontrerez l’âme sœur ou que vous souhaitiez connaître à l’avance les moments marquants de votre vie, dans tous les cas, consulter les oracles vous permettra d’obtenir des réponses claires. C’est d’ailleurs ce qui explique que de tous temps, et dans toutes les civilisations du monde, la consultation des oracles a été considérée comme un acte incontournable qui influait directement sur les prises de décision des dirigeants.

L’histoire des oracles et son évolution à travers le temps

OraclesIl est évidemment difficile de dater l’apparition des oracles sur Terre. Toutefois, une chose est certaine, cet art divinatoire a connu son apogée à l’ère Romaine. À cette époque, il s’agissait d’une science extrêmement répandue sur laquelle reposait toutes les prises de décisions. Principalement répandue dans les empires Grecs et Romains, la consultation des oracles était faite à plusieurs fins. Par exemple, dans la très grande majorité des cas, avant de partir en guerre ou d’en déclarer une, les empereurs demandaient l’avis des oracles afin de s’assurer que la décision qu’ils prenaient était la bonne.

Avec le temps, la consultation des oracles n’a plus seulement eu un caractère belliqueux puisqu’au fur et à mesure des années, la consultation des oracles a été réalisée pour des buts plus personnels. En effet, n’importe qui peut décider de consulter les oracles pour en savoir davantage sur son avenir et pour prendre alors des décisions en accord avec ces prédictions. Aujourd’hui encore, dans plusieurs pays Européens notamment, les oracles font encore partie des sciences incontournables qui ont une réelle incidence sur la vie de leurs pratiquants. Enfin, il faut bien le reconnaître, ces dernières années ont été marquées par un retour en force de la consultation des oracles.

Les meilleurs Oracles